Craps

Le But du jeu

Le Craps est un jeu avec un objectif simple. Il vous suffit de parier sur le résultat d’une paire de dés lancés sur la table de Craps. Si cela vous paraît évident, pensez-y à deux fois! Le jeu est rendu intéressant par ses systèmes de mises disponibles. Ne vous inquiétez surtout pas si le jeu paraît complexe au départ. Vous parviendrez rapidement à en maîtriser les règles.

Quelques termes élémentaires de terminologie

Le ‘Come-out Roll’

Le premier lancer de dés de la partie est connu sous l’appellation de ‘come-out roll’. Il est jeté par le « lanceur ». Ce lancer est déterminant puisqu’il peut aboutir immédiatement à un gain, une perte, ou a l’établissement du ‘point’.

Le ‘Craps’

Si les dés totalisent 2, 3 ou 12, alors aucun point ne peut être établi. Il est connu sous l’appelation de ‘craps’ et signifie que le joueur perd instantanément une mise de ligne de passe (voir ci-dessous).s

Les mises

En-dessous se trouvent les détails des mises les plus élémentaires que vous pouvez placer dans un jeu de Craps en ligne avec leurs gains respectifs.

Mises de ligne de passe : Paie argent comptant (1:1)

Celui-ci est placé avant le ‘come-out roll’ et se positionne sur la « ligne de passe ». La partie est immédiatement gagnée si le « lanceur » jette un 7 ou un 11. Si un ‘craps’ est lancé (à savoir, 2, 3 ou 12) le joueur perd instantanément. D’autre part, si le ‘come-out roll’ parvient à faire un point (à savoir, 4, 5, 6, 8, 9 or 10) alors vous gagnerez seulement si le point est lancé avant un 7. Si un 7 est lancé avant le point, vous perdez la « mise de ligne de passe ».

Mises ne passent pas : Paie (1:1)

C’est le contraire de la mise « ligne de passe » et elle est placée avant le ‘come-out roll’ sur la « barre ne passe pas ». Une fois que le point est établi, la mise est gagnée si un 7 est lancé avant le « point ». Par contre, si le point est lancé avant un 7, alors vous perdez. Cette mise est aussi gagnée si le ‘come-out roll’ est un ‘craps’ (à savoir, un 2 ou un 3) mais il est automatiquement perdu si le ‘come-out roll’ est un 7 ou un 11. Si le‘come-out roll’ est un 12, la mise est retournée au joueur dans un « push ».

Mises de venue : Paie (1:1)

Celui-ci commence par ressembler à une mise « ligne de passe » mais les jetons sont placés dans une boîte dénommée « VENUE ». Si le prochain lancer de dés est un 7 ou un 11, vous gagnez. Si le prochain lancer est un ‘craps’ (2, 3 ou 12), vous perdez. Si, d’un autre côté, un 4, 5,6, 8, 9 ou 19 est lancé, alors un « point de venue » est établi puis une mise de venue réelle peut être placée. La mise est déplacée de la barre à la boîte « VENUE » qui correspond à la valeur du « point de venue ». Vous gagnez si le « point de venue » est lancé avant un 7. Vous perdez si un 7 est lancé avant le « point de venue ».

Mises de non venue : Paie (1:1)

Cette mise est aussi placée après le ‘come-out roll’ et il est le contraire de la « mise de venue ». Les jetons sont placés sur la « BARRE DE NON VENUE » sur la table. Si un 2 ou un 3 est lancé, vous gagnez. Si un 7 ou un 11 est lancé, vous perdez. Si un 12 est lancé, la mise revient au joueur dans un « push ». Si, d’un autre côté, un 4,5,6,8,9 ou 10 est lancé, le « point de non venue » est établi. Cela signifie que la mise est déplacée de la « BARRE DE NON VENUE » à la boîte qui correspond au « point de non venue » (Cette nouvelle mise est souvent placée sur le coté en haut à gauche de la boîte pour bien la distinguer). Vous gagnez si un 7 est lancé et vous perdez si le « point de non venue » est lancé.

Comment jouer en ligne

picture

Afin de jouer au craps en ligne, il suffit de cliquer sur la valeur du jeton que vous souhaitez. Vous devez ensuite cliquer sur la surface appropriée de la table où vous avez placé votre mise. Chaque clic sur la surface choisie ajoutera un jeton supplémentaire à la mise. Si vous désirez choisir une valeur différente alors vous pouvez cliquer sur un autre jeton. Un clic droit retire un jeton de la table, alors que la touche ANNULER MISES retirera tous les jetons de la table. Il est aussi possible de placer plusieurs jetons sur différentes surfaces en même temps. Cliquez sur la touche LANCER pour jeter les dés et voir le résultat du jeu. Pour jouer à nouveau, placer votre mise comme présenté plus haut, puis cliquez sur la touche LANCER à nouveau.

Quelques faits intéressants…

  • L’un des plus grands fabricants de dés pour les casinos de Las Vegas produit plus de 25.000 paires de dés par mois… un total de plus de 800 paires chaque jour! Les fabricants doivent respecter toute une série de critères ardus pour leur dés, sachant que les dés de Craps autorisent seulement un écart de 0.0003 pouces ! En réalité, la plupart des casinos changent leurs dés au début de chaque session
  • Une manière simple de vérifier les dés faussés est de totaliser la valeur des faces opposées. Ce résultat doit toujours être égal à 7 car 1 est toujours opposé à 6, 2 à 5 et 3 à 4.
  • Le résultat mathématique le plus probable pour une paire de dés est un 7 avec un 6 sur 36 probabilités vous donnant ce résultat. Le second résultat le plus probable est un 6 avec un 8, 5 façons sur 36 possibilités vous donnant ce résultat. En tout et pour tout, vous avez à peu près 50% de chance d’obtenir un total de 6, 7 ou 8 avec deux dés. Cela fait donc 16 résultats possibles sur 36…
  • Et pour finir…
    Cela porte malheur de prononcer le mot ‘sept’ à une table de Craps. Ceux qui ont l’esprit cartésien pourront choisir de mettre leur superstition de côté et l’utiliser mais il faudra être bien vaillant pour faire face à une table de joueurs de Craps en colère.

Meilleur Casino
Salle de CasinoBonus
  Casino.com 150€
  Europa Casino 2,400€
  Swiss Casino 400€
  Tropez 3,000€
  Las Vegas 400€
  888.com $200
  LuckyAce $200

Progressive Jackpots
Spin 2 Million
Faites tourner la roue de la fortune avec Spin$2 Million – le plus populaire et amusant des jeux de jackpots progressifs !

Jouez maintenant!
Contribuez vous aussi à améliorer les services offerts par GP Casino. Adressez-nous vos remarques et suggestions sur le site à:

Search
 

Craps

Home > Casino Games > Craps

Objective

Craps is a game with a simple objective. All you have to do is bet on the outcome of a pair of dice rolled on the Craps table. If this sounds easy, think again! The game is made interesting by the betting structures in operation. Don’t worry if these seem complex at first. You will soon get the hang of things...

Some Basic Terminology

The ‘Come-out Roll’

The first roll of a round is known as the ‘come-out roll’ and is rolled by the ‘shooter’. This roll is crucial as it may result in an instant win, loss, or the establishment of the ‘point’.

The ‘Point’

If the dice totals 4, 5, 6, 8, 9, or 10, then the ‘point’ is established. Once this has happened, an ‘ON’ puck is positioned on that ‘point’. The dice then continues to be rolled until the dice either matches the ‘point’ value or totals 7.

‘Craps’

If the dice totals 2, 3, or 12, then no ‘point’ can be established. This is known as ‘craps’ and means that the player instantly loses a pass line bet (see below).

Bets

Below are the details of the most basic bets you can wager on an online Craps game together with their respective pay-offs.

Pass Line Bets: Pays even money (1:1)

This is placed before the ‘come-out roll’ and is positioned on the ‘PASS LINE’. The round is instantly won if the ‘shooter’ rolls a 7 or an 11. If ‘craps’ is rolled (i.e. 2, 3 or 12) the player instantly loses. On the other hand, if the ‘come-out roll’ manages to establish a point (i.e. 4, 5, 6, 8, 9 or 10) then you will win only if the ‘point’ is rolled before a 7. If a 7 is rolled before the ‘point’ you lose the pass line bet.

Don’t Pass Line Bets: Pays even money (1:1)

This is the reverse of a ‘pass-line bet’ and is placed before the ‘come-out roll’ on the ‘DON’T PASS BAR’. Once the point is established, the bet is won if a 7 is rolled before the ‘point’. If, however, the ‘point’ is rolled before a 7, then you lose. This bet is also won if the ‘come-out roll’ is ‘craps’ (i.e. 2 or 3) but is automatically lost if the ‘come-out roll’ is a 7 or an 11. If the come out roll is a 12, the bet is restored to the player in a push.

Come Bets: Pays even money (1:1)

This starts out looking like a pass-line bet but chips are placed in the box marked ‘COME’. If the next roll is a 7 or 11, you win. If the next roll is ‘craps’ (2, 3 or 12) you lose. If, on the other hand, a 4, 5,6, 8, 9 or 19 is rolled, then the ‘come point’ is established and an actual ‘come bet’ can be placed. The bet is moved from the ‘COME’ bar to the box which corresponds to the ‘come point’ value. You win if the ‘come point’ is rolled before a 7. You lose if a 7 is rolled before the ‘come point’.

Don’t Come Bets: Pays even money (1:1)

This bet is also placed after the ‘come-out roll’ and is the reverse of a ‘come bet’. Chips are placed on the ‘DON’T COME BAR’ on the table. If a 2 or 3 is rolled, you win. If a 7 or 11 is rolled, you lose. If a 12 is rolled, the bet is restored to the player in a push. If, on the other hand, a 4, 5, 6, 8, 9, or 10 is rolled, the ‘don’t come point’ is established. This means that the bet is moved from the ‘DON’T COME BAR’ to the box which corresponds to the ‘don’t come point’. (This new bet is usually placed in the upper–left corner of the box to distinguish it). You win if a 7 is rolled and you lose if the ‘don’t come point’ is rolled.

How to Play Online

In order to play online Craps, simply click on the chip with the value you desire. You then need to click on the appropriate area of the table where you wish to place your bet. Each click on that area will add a further chip to the bet. If you require a different value then you may click on another chip. A right click deducts a single chip from the table whilst the CLEAR BETS button will remove all chips from the table. It is also possible to place multiple chips in several areas at the same time. Click the ROLL button to roll the dice and see the game result. To play again, place your bet as outlined above and then click the ROLL button again.

Some interesting facts...

  • One of the biggest manufacturers of dice for Vegas casinos produces more than 25,000 pairs of dice per month ...a total of more than 800 pairs each day! Manufacturers must meet a set of gruelling specifications for their dice with most Craps dice allowed a deviation of only 0.0003 inches! In fact, most casinos change their dice at the beginning of each shift.
  • One simple way Boxmen check for crooked dice is by totalling the value of opposite faces. These should always add up to 7 so that the 1 is always opposite the 6, the 2 opposite the 5, the 3 opposite the 4.
  • The most mathematically probable total for a pair of dice is 7 with 6 out of a possible 36 results giving you this outcome. The second most probable result is a 6 with 8. 5 ways out of a possible 36 giving you this result. Together, you have an almost 50% chance of rolling a total of 6, 7 or 8 with 2 dice. That’s 16 out of 36 possible results...
  • And finally...
    It is considered bad luck to use the word ‘seven’ at a Craps table. The mathematicians among you may choose to put your faith in standard deviation rather than superstition but you will have to be pretty brave to confront a table of angry Craps players!



Additional Ressources:

Craps Strategy
Play Craps
Free Craps
Playing Craps
Introduction To Craps
Craps Rules
The Pass Line Bet
Online vs Land-Based Craps
The Proposition Bet
The Hardway Bet
The Lay Bet
The Place Bet
The Come Bet
The Dont Come Bet
The Field Bet
The Dont Pass Bet
The Big 6 And Big 8
Craps Archive
Top Casinos
Casino RoomBonus
  Eurogrand €1,000
  888.com $200
  21Nova 320%
  Las Vegas $400
  William Hill €300
  Europa Casino €2400
  Swiss Casino $400
  Tropez 3000$
  Winner Casino €1,000
  Casino.com €320
  Prestige €1500
  LuckyAce $200
  SkyKings €500

Casino Jackpots
Spin 2 Million
Spin your way to riches with Spin 2 Million –
the most popular and
fun progressive slots game!

Play now!
Help us improve your
experience at GP Casino.
Send your comments about
the site at: