Blackjack

Accueil > Jeux de casino > Blackjack

But du jeu

L’objectif du Blackjack est d’obtenir 21 points sans les dépasser (sinon vous faites faillite), ou de s’en rapprocher le plus possible afin de battre la banque. Si vos deux premières cartes correspondent à un As et à une bûche (dix points), vous avez un Blackjack ou un 21 ‘naturel’ ! Le Blackjack a toujours l’avantage sur une main de 21 points totalisés par plusieurs cartes ajoutées aux deux premières.

La valeur des cartes est établie de la manière suivante : 10 points pour chaque figure, 1 ou 11 points pour l’As, les cartes de 2 à 10 conservent leurs valeurs nominales. Une main dure (hard hand) est une main sans As, ou une main qui contient un As à 1 point, afin de ne pas faire faillite. L’As de la banque est toujours équivalent à 11.

Règles du jeu

Le but du Blackjack est de battre la banque en se rapprochant au maximum de 21 points pour l’ensemble des cartes, sans dépasser ce total. Dans le jeu, les As ont une valeur de 1 ou 11 points, les figures de 10 points, et les cartes à chiffre ont leurs valeurs nominales.

Si, dès la première donne, vous obtenez un As et une bûche (carte de 10 points), vous faites alors un Blackjack et vous gagnez une fois et demi votre mise (si la mise de départ était de 10 euros, vous recevrez 25 euros). Si la valeur totale de vos cartes est plus proche de 21 que celle de la banque, vous gagnez le montant de votre mise (si vous aviez placé une mise de 10 euros, vous recevrez 20 euros). Si le total de vos cartes dépasse 21, vous faites faillite et perdez votre mise. Si vous obtenez un total de points équivalents à celui de la banque (17 et plus), nul ne gagnera la partie et votre mise vous reviendra. Un Blackjack l’emporte sur un résultat totalisant 21 points

Notre jeu de Blackjack est conforme aux règles du ‘Las Vegas Strip’, hormis quelques exceptions :

  • Après chaque partie, les cartes utilisées sont replacées dans le sabot qui est mélangé à nouveau.
  • Le joueur ne peut pas séparer une main déjà divisée.
  • Seule une carte peut être distribuée pour un As provenant d’une main séparée
  • Le joueur peut doubler sa mise après avoir séparé son jeu
  • En aucun cas, le croupier ne pourra miser sur un Blackjack
  • Si le joueur double sa mise et la première carte de la banque vaut 11 points (As), dans ces conditions, lorsque la banque fait un Blackjack, le joueur perd ses deux mises. Si la première carte de la banque vaut 10 points, ainsi, lorsque la banque fait un Blackjack, le joueur reçoit le montant de sa mise doublée.

La Coupe(Split)

Lorsque vos deux premières cartes sont de même valeur, il est possible de les séparer afin de jouer avec deux jeux. Il vous suffit alors d’ajouter la même mise que votre mise de départ. Une fois les jeux séparés, vous retirez des cartes supplémentaires pour chacun. Vous pouvez retirer autant de cartes que vous le souhaitez pour chaque jeu. Cependant si vous séparez deux As, vous recevrez une seule carte supplémentaire pour chaque As. Si vous recevez un As et une bûche (carte de 10 points) dans un jeu séparé, la valeur du jeu correspondra à 21 points et non à un Blackjack.

Le Coup Double

Si, après la distribution des deux premières cartes, vous pensez que la troisième vous permettra de battre la banque, vous pouvez doubler votre mise. La somme de votre gain équivaudra au double de votre mise de départ (avec la différence déduite de votre compte), puis vous recevrez une carte supplémentaire.

L’Assurance

Si la première carte de la banque est un As, vous avez la possibilité d’assurer votre mise contre son Blackjack. Pour posséder une assurance, il faut payer un montant égal à la moitié de votre mise initiale, déposé séparément sur la table de jeu. Si la banque fait Blackjack, vous perdez votre mise mais l'assurance vous revient. De cette manière vous ne perdez pas votre mise de départ (car vous recevrez les deux moitiés de votre mise de départ, ainsi que le montant de l’assurance.) Si la banque ne fait pas de Blackjack, vous perdez le montant de votre assurance, même si vous perdez la partie.

10 Cartes Charlie

En théorie, il est possible de retirer 10 cartes sans faire faillite. Dans ce cas, la main du joueur gagne systématiquement, sauf si la banque fait un Blackjack.

Les Gains

 paie
Main gagnante1 pour 1
Assurance2 pour 1
Blackjack3 pour 2

Comment jouer au Blackjack en ligne

picture

Cliquez sur les jetons de couleur pour augmenter votre mise. Votre mise sera augmentée chaque fois que vous cliquerez. Si vous faites un clic droit sur l’un des jetons de la table, sa valeur sera soustraite à votre mise.

Cliquez sur Distribuer

Si la carte forte de la banque est un As, l’assurance vous est offerte. Si vous voulez prendre l’assurance, cliquer sur la surface Assurance.

Utilisez les touches Une Carte, Servi, DoubleretSéparer selon votre convenance.

A noter que si vous utilisez les touchesAssurance, Doubler ou Séparer,il faut faire un pari supplémentaire, comme l’indiquent les règles du jeu. Ces touches sont inutilisables si vous n’avez pas suffisamment de crédits.

Si vous désirez faire une autre partie, appuyer sur la touche Nouvelle Partie, puis placer votre mise, comme développé ci-dessus et cliquer sur la touche de la donne, ou cliquer sur la touche Remiser de manière à placer la même mise que celle de la partie précédente.

Bon à savoir

Pendant près d’un siècle, les amateurs de jeu se sont adonnés au Blackjack et s’y sont exercés sans relâche. De tous les jeux pratiqués dans les casinos, à la maison, voire lors de soirées, le Blackjack a toujours été l’un des plus appréciés. Le concept est simple et vous pouvez tout ou ne rien parier.

Le Blackjack n’a toutefois pas toujours été toléré. A vrai dire, parier aux jeux n’est devenu légal qu’à partir de 1934, et ce uniquement au Nevada. Les joueurs se défiaient sur les tables de jeu, et c’est alors que le Blackjack connut ses premiers succès. Ceux, à la tête d’un casino, touchaient le gros lot à coup sûr. C’est pourquoi les casinos ont commencé à fleurir partout dans l’état. Jusqu’à présent, rares sont les endroits au Nevada où vous ne pouvez trouver un lieu où des mises sont à placer.

Les joueurs ont rapidement réussi à trouver les bonnes stratégies pour gagner au Blackjack. Mais ce n’est qu’en 1956, lorsque Roger Baldwin publia ses conseils relatifs aux meilleurs moyens de battre la banque, que les joueurs ordinaires se sont consacrés au Blackjack et ont acquis des techniques pour se perfectionner et gagner davantage.

Il n’est uniquement question de mathématiques et de probabilité au Blackjack. C’est la raison pour laquelle tant de joueurs préfèrent dès l’abord lancer le dé plutôt que s’asseoir à une table pour apprendre les règles du jeu. Le Blackjack peut paraître déroutant pour les débutants zélés qui voudraient en faire trop. Démarrer doucement s’avère être la meilleure solution pour apprendre à jouer au Blackjack et pour maîtriser ses différentes stratégies. Apprenez d’abord les règles élémentaires et assurez vous que vous les avez bien retenues. Le secret de tout jeu de cartes réussi repose sur une base initiale de connaissances solide.

Meilleur Casino
Salle de CasinoBonus
  Casino.com 150€
  Europa Casino 2,400€
  Swiss Casino 400€
  Tropez 3,000€
  Las Vegas 400€
  888.com $200
  LuckyAce $200

Progressive Jackpots
Spin 2 Million
Faites tourner la roue de la fortune avec Spin$2 Million – le plus populaire et amusant des jeux de jackpots progressifs !

Jouez maintenant!
Contribuez vous aussi à améliorer les services offerts par GP Casino. Adressez-nous vos remarques et suggestions sur le site à:

Search
 

Blackjack

Home > Casino Games > Blackjack

The Aim of the Game

The aim of blackjack is to build a hand which has a total value of 21 or a hand with a higher value than that of the dealer’s. If a hand is worth more than 21, it is said to have gone “bust” and the player looses. If the first cards you are dealt are an ace and a ten then that is known as “blackjack” or “a natural". Blackjack will always beat any hand that requires more than two cards to make 21.

Picture cards are worth 10 and a number card is worth its face value. An ace can be worth either 1 or 11. If a hand does not include an ace, or includes an ace that counts as 1, it is called a “hard hand”. A dealer’s ace will always be worth 11.

Rules

As stated above, the aim of the game is to build a hand of higher value than the dealer’s without going over 21.

If you make Blackjack, i.e. the first two cards you are dealt are an ace and a card worth ten, then you win 150% of your bet (for example if you bet £10 you will win £25). If your hand beats the dealer’s then you win the value of your bet (a £10 bet would win £20). If both you and the dealer have the same value hands of 17 or above then neither of you win and your bet is returned to you in a “push”. If your hand is worth more than 21 you are “bust” and have lost your bet. Blackjack beats any hand worth 21.

The version of Blackjack on our website follows the “Las Vegas Strip” rules; however, there are a few exceptions:

  1. When a round is finished, cards which have been dealt are returned to the deck and the deck is shuffled.
  2. A player is not allowed to split a split hand.
  3. A single card is drawn to split aces.
  4. A player may double after splitting.
  5. The dealer will never check for Blackjack
  6. If a player chooses to double and the dealer’s first card is an Ace and then the dealer gets Blackjack the player will lose both their bets. If the dealer’s first card is worth 10 and then the dealer gets Blackjack the player will get the Double bet back.

Split

If the first two cards you are dealt have the same value you have the option to split them into two separate hands, if you do this you must place a second bet of the same value as the first. You will then draw additional cards to each of your hands. If you split two aces then only one card will be drawn to each hand, however, for all other card values you may draw as many cards as you like. If a split hand consists of an ace and a card worth ten, it is not considered Blackjack, but a hand worth 21.

Double

After receiving your first two cards, if you think the next card means that you are likely to beat the dealer’s hand, you have the option to double your bet. If you choose to do this, the bet becomes twice the original and another card is dealt.

Insurance

If the dealer’s initial hand contains an ace then you have a chance to insure your bet against him getting a Blackjack. If you choose to insure your bet then an amount equal to half your original bet is placed separately on the table. If the dealer does not have Blackjack you lose the insurance even if you end up losing the game. However, if the dealer does have Blackjack you receive 2 to 1 on your insurance. This means that you do not lose your original bet, you get two times half your original bet and the insurance amount back.

10 Card Charlie

Theoretically it is possible to draw a total of ten cards without going bust. If this happens the player’s hand wins apart from when the dealer has Blackjack.

Winnings

 Pays
Winning Hand1 to 1
Insurance2 to 1
Blackjack3 to 2

How to play Blackjack Online

First place your bet. To increase your bet click on a chip of the value you wish to bet, each click will increase your bet by that chip value. To reduce your bet right click on a chip.

Then click on the Deal button.

If the dealer’s face up card is an ace then you are offered insurance. Click on the Insurance button if you want to take insurance.

You can use the Hit, Stand, Double and Split buttons depending on what you want to do.

Remember that using Insurance, Double and Split means that an additional bet will be placed. If you do not have sufficient funds then the buttons will be unavailable.

To play another round click on the New Game button and follow the betting steps as above, alternatively, click on Rebet to use the bet as in the previous round.

Did you Know?

The game of Blackjack has been in existence for almost a century. It has become one of the most popular of all the game played both at home and at casinos as it has simple rules and the gambling element is optional.

In America the game used to be illegal, it first became legal in Nevada in 1934 and it was only then that Blackjack became a legal game. It was so popular that people would fight to claim a spot at a table which meant great business for casino owners were making huge amounts of money. As a result large amounts of casinos began to open in Nevada and even today there are very few places there without some form of gambling to be found.

Before long people began to work out the best strategies to win at Blackjack and in 1956 Roger Baldwin published ideas on how to beat the house. This pushed people to really begin working on strategies to try and work out how to play and win large sums of money.

It is only possible to win consistently at Blackjack through understanding the mathematics and probabilities behind it. Because of this lots of beginner players would rather resort to luck than having to be confused by numbers. Beginner players should start slowly and try and get to grips with some of Blackjack’s basic strategies, making sure they have them memorised before moving on. Building a strong strategic foundation is the key to success in any card game.



Additional Ressources:

Play Blackjack
Blackjack Rules
Blakjack Strategies
Blackjack Tips
Essentials Of Blackjack
Blakjack Rules and Bets
Free Blakjack
Blakjack Archive
Top Casinos
Casino RoomBonus
  Eurogrand €1,000
  888.com $200
  21Nova 320%
  Las Vegas $400
  William Hill €300
  Europa Casino €2400
  Swiss Casino $400
  Tropez 3000$
  Winner Casino €1,000
  Casino.com €320
  Prestige €1500
  LuckyAce $200
  SkyKings €500

Casino Jackpots
Spin 2 Million
Spin your way to riches with Spin 2 Million –
the most popular and
fun progressive slots game!

Play now!
Help us improve your
experience at GP Casino.
Send your comments about
the site at: